Progressistes LGBT+ et CENTR’ÉGAUX dévoilent 60 propositions pour la majorité présidentielle
À l’aune de la fin de la mandature actuelle, les Progressistes LGBT+ et CENTR’ÉGAUX constatent les avancées majeures votées sous la Présidence d’Emmanuel Macron pour l’égalité des droits des personnes LGBT+ et contre les discriminations.
À l’occasion des échéances électorales qui s’ouvrent en 2022, les deux associations souhaitent renforcer ces avancées et publient le fruit d’un an de travaux communs avec 60 propositions regroupées en 10 thématiques pour une France Progressiste.
Ces propositions visent à inscrire dans le débat public la lutte contre les injustices et promouvoir une société inclusive. Elles seront partagées avec les équipes des mouvements politiques de la Majorité présidentielle pour alimenter le projet de la prochaine mandature, à la fois dans le projet présidentiel et dans le projet législatif qui suivra.
Hervé Gastaud, président de Progressistes LGBT+ se félicite de « ce travail collectif cohérent et fort pour assurer in fine une société inclusive pour toutes les personnes LGBT+ et leurs familles, avec des propositions ambitieuses. »
Le président de CENTR’ÉGAUX, Frédérick Getton, rappelle que : « la Majorité présidentielle aura pendant cette mandature porté des avancées majeures, comme l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, la création du délit pour les thérapies de conversion, ou l'égalité d’accès au don du sang pour toutes et tous. »
À propos de Progressistes LGBT+
Aboutissement de l’initiative LGBT+ En Marche lancée début 2017 par un collectif de militants(es) LGBT+ soutenant Emmanuel Macron dans le cadre des élections présidentielles, puis en soutien à la majorité présidentielle lors de son mandat. Progressistes LGBT+ existe officiellement depuis juin 2019 sous forme d’association. Bien que soutenue par En Commun (en cours), Territoires de Progrès, La République En Marche et AGIR La droite constructive et les Jeunes avec Macron, l'association est ouverte à toutes personnes, LGBTI comme alliés(es), adhérents(es) ou non de la majorité présidentielle, partageant nos valeurs et souhaitant apporter leur soutien.
À propos de CENTR’ÉGAUX
Association des Centristes et Démocrates LGBT+, association à but non lucratif loi 1901 créée en janvier 2006, regroupe des femmes et des hommes de sensibilité politique centriste, démocrate, écologiste, européenne et humaniste, membres ou proches du Mouvement Démocrate – MoDem. CENTR’ÉGAUX milite pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT+.