
Ce jeudi soir, Progressistes LGBT+ était aux côtés de notamment l'équipe La République En Marche du Finistère, de la députée Laurence Vanceunebrock et du député européen Pierre Karleskind pour animer un webinaire. Celui-ci avait pour but de soutenir l’initiative de Karim Ghachem, qui a proposé un vœu au conseil municipal de Quimper afin de faire de la ville une « Zone de libertés pour les personnes LGBTIQ », dans la lignée d’une résolution similaire adoptée par le Parlement européen il y a quelques semaines. Le vote du vœu a eu lieu le 1er avril lors du conseil municipal.
Invité‧e‧s
- Annaïg Le Meur : Conseillère municipale de Quimper et Députée du Finistère
- Pierre Karleskind : Conseiller régional de Bretagne, Député européen et initiateur de la résolution du Parlement européen déclarant l’UE comme « zone de liberté LGBTIQ »
- Laurence Vanceunebrock : Députée de l’Allier
- Hervé Gastaud : Co-président de l'association Progressistes LGBT+
- Rebecca Breitman : Elue municipale à Strasbourg, initiatrice d’une résolution visant à déclarer la ville de Strasbourg “Zone de liberté LGBTIQ”
- Sophie In’t Veld : Députée européenne néerlandaise, coordinatrice du groupe Renew Europe pour la commission des libertés civiles
- Modératrice : Zoé Le Duff, animatrice du comité de Quimper, responsable des JAM Finistère.
Retrouvez quelques réactions et citations des participant‧e‧s à ce webinaire, et retrouvez la vidéo dans son intégralité en fin d'article.
Webinaire de soutien à l’initiative de faire de Quimper la première ville française à se déclarer «Zone de liberté LGBTIQ 🏳️🌈» ! #LGBTIQFreedomZone
Retrouvez-nous pour un Facebook live avant la réunion du conseil municipal :
📅 1er avril
⏰ 16:45
📍 https://t.co/5kxtZA54TW pic.twitter.com/oMDU38a9O1
— Pierre Karleskind (@Pierre_Ka) April 1, 2021
@GastaudHerve president de l'association @ProgressistLGBT est également présent : “Il faut être ambitieux et voir grand ! Tous les territoires doivent s’engager pour l’égalité LGBTI+” pic.twitter.com/GKVcRXVEB8
— Pierre Karleskind (@Pierre_Ka) April 1, 2021
Merci @Pierre_Ka et aux intervenants @LaurenceVanceu @RebeccaBreitman @SophieintVeld @AnnaigLeMeur_AN pour vos interventions.
Plus que jamais montrons que toutes nos régions, nos départements, nos villes et nos quartiers sont de #LGBTIQFreedomZoneFrance
🇪🇺🇫🇷🏳️🌈@ProgressistLGBT pic.twitter.com/4qCdFsym8g
— Hervé GASTAUD (@GastaudHerve) April 1, 2021
Retrouvez également cette vidéo directement sur la page Facebook d'En Marche Finistère afin de pouvoir la partager.
Pour en savoir encore plus, retrouvez l'article de TÊTU : En Bretagne, Quimper pourrait devenir une « zone de liberté LGBTQI+ »