Rainbow flags par Abby Chung
Tristan / 28.09.2021

Edito #3

Une rentrée sous le signe de l’action !

 

 

Pierre KarleskindC’est avec plaisir et fierté qu’Emmanuelle, Hervé et moi nous vous avons fait part de la naissance, ou plutôt du lancement, de la coalition LGBT+ le 23 août dernier. Ne boudons pas notre plaisir, il s’agit du lancement de coalition le plus suivi de tous ! 


Pas de hasard ! Le travail fait par Progressistes LGBT+ pour structurer celles et ceux qui se reconnaissent dans l’action d’Emmanuel Macron et qui veulent faire avancer les causes LGBT+ porte ses fruits. Les causes, justement, elles sont le réacteur de la coalition. Saluons celles et ceux qui les ont poussées et qui aujourd’hui les portent. Ce mois d’octobre sera l’occasion de les mettre en avant. Nous vous en reparlerons.


En attendant 2022, soyons fiers de porter un bilan positif, avec la PMA pour toutes, le plan d’action LGBT+ 2020-2023 porté par la Ministre Elisabeth Moreno, la toute récente ouverture du débat pour faire de la France un pays à la pointe de la lutte contre les thérapies de conversion grâce au travail de notre chère Laurence Vanceunebroke ou bien encore le travail inlassable des députés européens Renaissance et du Ministre Clément Beaune pour lutter les LGBT-phobies en Pologne et en Hongrie.


Ne lâchons rien ! Nous devons approfondir le travail pour donner corps à une nouvelle étape de la conquête des droits et libertés LGBT+. Les progressistes LGBT+ ont su montrer par leur ténacité qu’il est possible d’avancer. Profitons de l’élan donné pour faire de 2022 une année qui donne toute sa place aux questions LGBT+ !

 

Pierre Karleskind, député européen Renaissance